最近とみに手が遅いのですが、やっとBakauを完成させました~。
Malgré ma lente progression actuelle, j'ai terminé le châle Bakau.

bakau1

パターン/Modèle/Pattern : Bakau by Åsa Tricosa (日本語版はこちらで
糸/Laine/Yarn : Madelinetosh, Sock, Gossamer
針/Aig./Needles : 4mm (FR n°4/JP6号/US 6)
サイズ/Taille/Size:S

J'ai tricoté la taille S pour laquelle un écheveau de Madelinetosh Sock serait amplement suffisant, mais c'était pas mon cas! Comme le patron dit de "tricoter très très souplement" les mailles des deux extrémités qui deviennent le côté supérieur, j'ai dû tricoter trop souplement la partie jersey aussi... Il me manquait quelques mètres pour terminer la bordure inférieure comme dans le patron (j'ai donc bidouillé comme j'ai pu!).
Il y a également le problème de blocage : il a fallu épingler le châle quand il était encore tout mouillé pour avoir des bouts pointus - j'ai attendu pour pouvoir le mettre sur mon plan à rexaxxer ;). J'ai appris des choses!

そんなこんなで少々問題のあるショールなのですが、出来上がりには大満足しています!
やっぱりこのシンプル(難しかったけれど^^;)なレースが何と言ってもビューティフル。
甘すぎない大人っぽさがエレガントです。
色ももちろん好き。
写真はちょっと暗めに写っていますが、晴れて明るい日にはこの糸の本当の色が上手く出なかったのですよー。
それくらい微妙で繊細な色合いです。
Mais malgré tout, j'adore mon nouveau châle! Le dosage de cette dentelle simple - pas au niveau d'exécution -, est juste parfait. Et la couleur! Les photos peuvent paraître sombres, mais le jour ensoleillé, cette couleur était imphotographiable. Elle est tellement subtile et délicate...

Bakau4

普段使いにはちょっと上品過ぎるくらいなので^^;、ちょっとドレスアップするような機会にさらっと羽織りたいな~。そんな機会が多くありますように!
Le châle étant un chouia trop élégant pour le style de la maison, j'aimerais bien le porter juste posé sur les épaules dans des grandes occasions, et je souhaite qu'elles soient nombreuses!

にほんブログ村 ハンドメイドブログ 編み物へ