Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricotin
11 septembre 2014

Shellseeker bio

Les vacances d'été terminés, j'ai enfin eu le temps de prendre quelques photos de mon Shellseeker que j'avais terminé au début août!

Source: Externe

Je l'ai tricoté en laine bio composée de coton et de mérinos, il est parfait pour la demi-saison! Je l'ai déjà porté aux matins frais qu'on a connus au mois d'août ;)

Le patron est très bien écrit comme à l'accutumé chez Heidi. J'aime bien sa façon "mathématique" d'écrire le patron avec des petits tableaux de nombre de mailles pour chaque section, on ne se perd jamais dans ses patrons. J'ai néanmoins eu une petite hésitation à la fin de la Section Poche - Pocket lining - , et je n'était pas la seule vu la discussion sur le forum des fans de Heidi. J'ai suivi le conseil qui y était donné, qui est de "suivre les instructions". Et effectivement, j'ai eu une belle poche kangourou. C'est plutôt un problème terminologique (j'aurais dit "fond de poche"). 

 Source: Externe

Un petit mot sur la laine: elle est donc écologique - je vous renvoie à ce post pour les détails - comme la Sweater de Spud and Chloë recommandée dans le patron, mais elle est plus abordable! 

Notes
Modèle: Shellseeker de Heidi Kirrmaier
Laine: O-Wool Balance, coloris Talc (gris) & Opal (bleu)
Aig.: 3,75mm
Ravelry: Douces rayures

Les beaux jours étant revenus, je suis en train d'attaquer une autre marinière plus légère :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Atelier Knits店長n'amiの旧私的編み物ブログです。
日本語ブログは現在こちら
Archives
Visiteurs
Depuis la création 296 520
Sur mes aiguilles...
Publicité