Et voici le troisième et le dernier rapport (pour le moment) de la Fièvre Solenn.

Cette veste raglan torsadée, je voulais la tricoter depuis un an. En fait, je l'ai traduit en japonais l'an dernier et ce fut un carton sur ma boutique en ligne. J'ai certes demandé de tester ma traduction à une bloggeuse très célèbre dans le milieu, mais je pense que c'est cette simplicité classique mais twistée, bref la French touch qui a propulsé ce modèle au n°1 des ventes de ma boutique.

Et comme d'habitude, j'ai adoré tricoter ce modèle de Solenn comme les plein d'autres que j'avais déjà faits.

fo-lucky1-blog

Cette veste se tricote en top-down : on augmente pour le raglan et les devants et on intègre les cables au fur et à mesure - c'est très motivant-. Après le modelage de la taille, on attaque ces fameuses poches cachées dans les cables - c'est un réel plaisir de les faire, et de mettres les mains dedans aussi! Les manches sont tout simplement en jersey endroit pour contrebalancer ces cables du corps.

Source: Externe

Les détails sont également bien pensés. Tout au dernier rang des cables, on ajuste le nombre de mailles afin que les motifs "versent" dans ceux de côtes du bas. Les deux côtés du fond de poche sont tricotées avec le corps, et on a juste un côté à coudre. Et la bande de boutonnière en jersey est tricotée en côte au niveau de nuque où on ne coud donc pas des boutons, pour éviter que le bord roulotte excessivement.

Source: Externe

Et j'ai suivi les explications à la lettre, c'est un plaisir de se laisser guider ainsi.

J'ai utilisé la Lima de chez Drops, une petite soeur de la Nepal que j'avais utilisé pour mon deuxième symptôme. Elle est douce et chaude et surtout très abordable. Je pense que ce ne serait pas la dernière fois!
Et pour les boutons, j'ai choisi ceux en bois pour accompagner ce côté classique de la veste. Elles viennent de la Droguerie - qui n'est plus à 100 m de chez moi ;(

Il fait frisquet à nouveau dans la moitié nord de la France, j'aurai encore quelques occasions de mettre cette veste. Lucky me!

Notes
Modèle: Lucky (me) par Solenn Couix-Loarer de De Rerum Natura
Laine: Drops Lima: #701, env.1230 m pour la taille M1
Aig.:n° 4,5 & n° 4