On voit depuis un petit moment des modèles avec le point de riz brisé (broken seed stitch en anglais). Et c'est depuis un moment que je trouvais ce point joli et que je voulais l'essayer. Et pour ne pas me casser la tête pour le choix de couleurs, j'ai choisi une laine multicolore! 

C'est de la Sock de Malabrigo, coloris Indiecita. Sa couleur de base est le bleu (je trouve) et sa spectre va du vert au violet, et il y a parfois des taches de jaune doré.

Tout d'abord, j'ai assayé le point avec une autre Malabrigo Sock, de couleur naturelle.
Spring-thaw-swatch2-small
Le point est précis et net, et on voit très bien toutes les variations de la laine multicolore. Mais je me suis souvenue à ce moment-là que j'avais une laine d'alpaga de couleur naturelle et ai voulu l'essayer de façon compulsive.

Source: Externe
Et j'ai préféré cette version. La variation de couleurs est certes moins visible à cause de petits poils d'alpaga, mais ceux-ci leur donnent en même temps un ton "pastel" qui m'a paru intéressant.

Et j'ai fait des mitaines avec cette combinaison.

Spring-Thaw-Mitts-3-small

Je les ai nommées Spring Thaw, la fonte de printemps, car quand je les ai tricotées au début avril, on était retombés en hiver après des beaux jours du mars, et le vrai printemps se faisait attendre (et l'alpaga s'est avéré un bon choix pour des matins frais).

Le modèle se décline en plusieurs tailles, 4-6 ans, 7-9 ans, 10-12 ans pour enfant et XS, S, M, L pour adulte. Les miennes dessus sont de taille M (tour de main 19 cm) et ci-dessous, taille 7-9 ans (15cm), portée par ma fille de 8 ans moins 1 mois et demi :)

Quand je les ai tricotées, elles étaient pile de saison mais elles ne le sont plus depuis 2 semaines! Mais malgré des jours chauds, j'ai pu avoir des testknitters (merci à chocolatekate, asdecoeur, natyscrap, mafumafu, paru39, clematis126 et MidoriHirose!). Et grâce à elles, le modèle sera prêt dans quelques jours sur Ravelry. Je serais ravie si vous les ajoutez à votre liste de tricot à faire cet automne :)