Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricotin
9 août 2014

Tendres Petites Fleurs

Je suis pluôt une débutante en tricot jacquard. Je m'étais déjà essayé de tricoter des motifs pour entraînement, mais j'en avais jamais tricoté un ouvrage entier.

Cela faisait un petit moment que je voulais tricoter un gilet à pois à ma fille, et j'ai récemment essayé de tricoter un échantillon avec de la laine d'alpaga (toujours de chez Drops). J'ai obtenu ce pathétique résultat.

amikomi (2)

 

Je me suis dit que j'ai sérieusement besoin d'entraînement, et décidé de reprendre un projet longtemps abandonné, Peerie Flooers de Kate Davies. Le modèle m'avait tout de suite plû, mais j'étais restée à mes essais d'échantillon. Je les ai tricoté avec de la Supersoft de Holst Garn qui me restait d'un projet d'écharpe, ils se présentaient pas trop mal, mais je voulais du "peps" comme l'écharpe.

Supersoft で編んだカゴ編みマフラー「ビタミン」 <BR />Echarpe tressée Vitamines en Supersoft  peerieflooersstudy1

Plus de deux ans se sont écoulés depuis lors, je me suis assagie (?) et apprécie désormais ce ton tendre. Et me voilà partie dans le tricot jacquart.

Je ticote habituellement à la "Suisse", c'est à dire le fil de pelote sur mon index gauche, mais pour aller un peu plus vite au changement de couleurs, j'ai utilisé aussi mon index droit, à la Française!

Et j'ai eu un coup de chance avec ce projet. D'abord, la Supersoft de Holst Garn est, comme vous le savez toutes, un peu "rêche" avant le lavage. Mais ce côté qui ne plaît pas à tout le monde est tourné à mon avantage: les fibres s'accrochent et le tricot ne bouge pas. Et l'exercice du tricot à la français fut laborieux mais bénéfique, car comme je ne savais tricoter qu'avec une tension plus lâche pour les couleurs contrastantes, je n'ai pas eu le tricot tout tiraillé, comme avec de l'alpaga.

14523336923_882503cfcc_z

Le modèle étant pour adulte, il a fallu un peu d'ajustement pour que le bonnet soit à la taille de ma fille (7 ans déjà!). J'ai commencé avec la taille S et l'ai raccourci en supprimant une répétition (24 rgs au lieu de 32) et modifiant le sommet. 

Le voici fraîchement terminé. La laine gonfle un peu avec le lavage et les mailles paraissent un peu plus dense.

14687602683_8840fd74a9_z

 

Et voici le bonnet en action ;)

14679413489_0d363dbeb1_z

14679519247_2c089da819_z

 

>>> Notes <<<
Modèle/Pattern: Peerie Flooers by Kate Davies
Laine/Yarn: Holst Garn, Supersoft 100% Uld: Oatmeal, Ecru, Persian Rose, Calypso, Sunrise, Sweet Pea, Verbena, Clementine
Aig./Needle: 3.25mm/US 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Supercute hat!!!
Publicité
Atelier Knits店長n'amiの旧私的編み物ブログです。
日本語ブログは現在こちら
Archives
Visiteurs
Depuis la création 296 520
Sur mes aiguilles...
Publicité