Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricotin
30 juillet 2013

Austin Hoodieの袖編みとゲージ - Manches de Austin Hoodie et PB échantillon

IMG_1705

J'avais tout de même terminé une manche, et je l'ai essayé juste avant de tricoter la seconde. Et elle n'allait pas du tout! Elle baillait au niveau de l'emmanchure et était trop serrée à partir de la coude.
La manche de ce modèle se tricote à partir de l'emmanchure : on relève des mailles tout autour et forme la tête de manche avec des rangs raccourcis - un procédé que l'on rencontre dans Twenty Cardigan de Veera Välimäki.
Je savais que l'emmanchure était un peu grande grâce à un KAL, malheuresement terminé d'un groupe japonais sur Ravlery - Madelinetosh Lovers in Japan! - et je l'avais raccourci en conséquence afin de diminuer le nombre de mailles à relever. Mais ce n'était apparemment pas assez.
Et l'autre problème de la manche trop serrée vers le bas, vient du fait que l'échantillon de la manche diffère de celui du corps. En effet, j'ai la tendance à tricoter des mailles envers de façon assez lâche, et mon échantillon en rond et celui à plat ne sont pas identiques. Du coup, je me dis d'y aller mollo lorsque je tricote en rond. Mais cette fois-ci, j'ai dû oublier de me le répéter!
Mais il y a beaucoup de tricoteuses qui n'ont pas de problème d'échantillon en rond. Il me manque encore des pratiques ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je découvre ton blog... moitié en japonais, moitié en français, étais-tu au lycée franco-japonais?<br /> <br /> Moi oui... il y a longtemps;)<br /> <br /> Je vais m'abonner à ton blog car j'aime beaucoup ce que tu bidouilles!
Publicité
Atelier Knits店長n'amiの旧私的編み物ブログです。
日本語ブログは現在こちら
Archives
Visiteurs
Depuis la création 296 522
Sur mes aiguilles...
Publicité