IMG_1705

J'avais tout de même terminé une manche, et je l'ai essayé juste avant de tricoter la seconde. Et elle n'allait pas du tout! Elle baillait au niveau de l'emmanchure et était trop serrée à partir de la coude.
La manche de ce modèle se tricote à partir de l'emmanchure : on relève des mailles tout autour et forme la tête de manche avec des rangs raccourcis - un procédé que l'on rencontre dans Twenty Cardigan de Veera Välimäki.
Je savais que l'emmanchure était un peu grande grâce à un KAL, malheuresement terminé d'un groupe japonais sur Ravlery - Madelinetosh Lovers in Japan! - et je l'avais raccourci en conséquence afin de diminuer le nombre de mailles à relever. Mais ce n'était apparemment pas assez.
Et l'autre problème de la manche trop serrée vers le bas, vient du fait que l'échantillon de la manche diffère de celui du corps. En effet, j'ai la tendance à tricoter des mailles envers de façon assez lâche, et mon échantillon en rond et celui à plat ne sont pas identiques. Du coup, je me dis d'y aller mollo lorsque je tricote en rond. Mais cette fois-ci, j'ai dû oublier de me le répéter!
Mais il y a beaucoup de tricoteuses qui n'ont pas de problème d'échantillon en rond. Il me manque encore des pratiques ;)