Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricotin
30 novembre 2013

Blue Wheat

Avec un mois de retard, je poste enfin des photos d'un autre projet que j'ai apporté au bord de la mer.

D'abord, la présentation de la laine.
lamb's pride worsted

C'est une laine en 80% laine d'agneau(?) et 20% mohair (achetée chez Gwenola), dont la forme de pelote est pour le moins originale. Le fil est fortement tordu, on voit la torsion sur cette photo.
merinoprideworsted-comparison

 

Sur le cintre, ça donne ceci:

Source: Externe

 

Et porté donc à la plage!

Source: Externe Source: Externe
- mais je suis toujours en train de marcher, on dirait Stéphane Plaza!

C'est un gilet top-down de Veera Välimäki, il se tricote en n°6 et monte du coup très vite. La partie principale est en jersey envers, et les bandes boutonnières et le col en point mousse. Il y a des ravelreuses qui ont inversé le point du corps - en jersey endroit, mais j'ai suivi presqu'à la lettre le patron, j'aime bien le jersey envers à condition qu'il soit en aller-retours!

La seule modification est que j'ai fait une taille intermédiare (entre S et M) - mais c'est un modèle très adaptable grâce à sa simplicité. Il suffisait de répéter un peu plus l'augmentation de raglan, et d'augmenter le nombre de mailles pour les manches.
En revanche, le nombre de mailles du col est identique à toutes les tailles, et je pense que c'est pour cela que l'impression que donne ce gilet diffère d'une taille à une autre. Pour celles qui voudraient avoir un col tombant en grande taille, il faudrait augmenter le nombre de mailles du col ou de le tricoter plus longtemps. 

Notes
Modèle/Pattern : Golden Wheat Cardigan par/by Veera Välimäki
Laine/Yarn : Brown Sheep, Lamb's Pride Worsted : Persian Peacock
Aig./Needles : n°5 & 6 (US 8 & 10)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah il est sublime et la laine a l'air top, tu me diras comment elle tient dans le temps et après plusieurs lavages ?<br /> <br /> Merci
Publicité
Atelier Knits店長n'amiの旧私的編み物ブログです。
日本語ブログは現在こちら
Archives
Visiteurs
Depuis la création 296 527
Sur mes aiguilles...
Publicité