Certaines l'ont déjà remarqué, je poste moins de messages sur ce blog, et qu'il y a parfois des messages écrits uniquement en japonais.

Après mûre – pas sûre – réflexion, j'ai décidé de scinder en deux ce blog déjà pas mal schizophrénique : il sera uniquement en français.

Jusqu'ici, j'essayais d'adapter ce blog essentiellement pensé et écrit en japonais au mode francophone, à savoir moins de bavardage et plus d'importance accordée aux (belles) photos, mais mon envie – et la manque de temps, je l'avoue; shame on me – de communiquer de façon plus directe, rapide et spontanée avec les tricoteuses japonaise l'emporte, depuis que j'ai ouvert un autre blog en japonais sur mon site (Atelier Knits).
Je suis donc désolée pour celles qui aimaient ce côté bilingue et du coup exotique ( ?), mais je vais continuer ce blog !

Donc le premier message de ce « nouveau » blog est l'un des tricots récemment terminés.
Nous avons passé une semaine au bord de la mer, totalement débranchés – pas de télé, ni Internet, DVD, tablette, portable… au moment des vacances de Toussaint.
J'ai pris quelques photos de mes tricots à la plage, et en voici une.

 

Source: Externe

Il s'agit de Shawl Collard Cowl de Alana Dakos, que je voulais pour aller avec cette veste bleu marine. Mais bon, comme on ne voit pas très bien comment c'est fait sur cette photo, j'en ai pris d'autres à la maison aussi.

Source: Externe


Il me fait penser à la fraise! lol

Voici les boutons en détail, que j'ai eu du mal à trouver!
En fait, il est difficile de trouver des boutons de couleur similaire à la laine, du coup, je me suis tournée vers des boutons de couleur opposée. Ces boutons finalement dénichés à la Drogurie, d'imitation laiton vieilli, sont d'une couleur qui tranche, mais contiennent également du jaune.
Et si ce ne sont pas de trois boutons de la même forme, je n'ai pas été convaincue ni par trois carrés ni par trois ronds. C'est grâce au conseil d'une demoiselle de la droguerie que j'ai opte pour le mélange.

Source: Externe

Notes
Modèle/Pattern : Shawl Collared Cowl by Alana Dakos
Laine/Yarn : Malabrigo, Merino Worsted, Frank Ohre, 1 échevau/skein
Aig./Needles : FR n°5 & 5,5/ US 8 & 9)

Il ne me reste qu'à ajouter que j'ai encore adoré tricoter de la Malabrigo Worsted, vraiment douce et d'une couleur sublime, et que vous pourriez trouver ce patron en français chez Annette!