Ce n'est pas à proprement parler un projet que j'ai oublié de poster, car il est tout frais comparé aux deux autres!

C'étaient mes premières chaussettes en tricot, que j'ai commencé pour utiliser la laine avec laquelle je ne savais pas quoi faire.

La voici, Smooshy de Dream in Color, coloris Chinatown Apple.

Source: Externe

Je l'avais acheté avec un but précis. Je pensais tricoter Pogona de Stephen West avec, sauf que je n'ai pas pu résister à la tentation de tricoter ce châle avec une Madelinetosh (et dites-moi comment on peut!). Cet écheveau était donc resté en suspens... 

J'ai un jour décidé de le réveiller de son hibernation, mais une petite réflexion s'impose. C'est une laine de catégorie "fingering" avec une légère variation de couleurs et je n'en avais qu'un. J'ai donc pensé aux chaussettes avec un point simple pour mettre ce coloris en valeur. J'ai jeté mon dévolu sur Nice Ribbed Socks et Basic Ribbed Socks, tous les deux en côtes 3/1 et gratuits sur Ravelry. J'ai finalement mélangé les deux et incorporé aussi une recette d'un livre japonais.

Source: Externe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les chaussettes étaient amusantes à tricoter, elles prennent forme rapidement, en 3D en plus. Et la laine était très agréable à tricoter. Elle n'est pas très douce au toucher malgré la matière utilisée (100% mérinos), mais plutôt nerveuse, élastique, parfaite pour les chaussettes. Je suis globalement très contente du résultat, on voit bien le coloris changeant.

Le seul hic, c'est que comme on graft à la pointe de pieds, on voix des bouts pointus. J'ai compris pourquoi les chausettes "toe-up" avaient été inventées.

Source: Externe

Il me reste à tricoter des gants (avec des doigts) pour faire le tour des tricots!