Comme je vous ai pévenu(e)s, voici un autre tricot terminé.

Source: Externe

C'est mon troisième Vitamin D de Heidi Kirrmaier, cette fois-ci une version demi-saison en Heritage Silk de Cascade Yarns. Quand j'ai vu des projets réalisés avec ce coloris sur Ravelry, j'ai eu un vrai coup de foudre! 

Source: Externe

 

Elle est assez luxieuse pour une laine Cascade - composée de 85% de mérinos et 15% de soie -, douce et lumineuse. Elle est de catégorie fingering, son échantillon de 28 à 32 m par 10cm.

J'adore le coloris et la légèreté du gilet, mais il faut avouer que je ne suis pas totalement satisfaite. J'ai commencé le gilet par la taille M1 à cause des mes épaules carrées, et monté moins de mailles sous les aisselles pour avoir une taille intermédiaire. Mais le gilet a pas mal détendu au blocage, certainement à cause de la soie qu'elle contient. Je me demande si je ne le refrais pas, n'est-ce pas dommage de ne pas pouvoir mettre ses tricots?

 

Source: Externe Source: Externe

Notes
Modèle/Pattern: Vitamin D par/by Heidi Kirrmaier
Laine/Yarn: Cacade Yarns, Heritage Silk: #5637
Aig./Needles: 3.75 & 3.25mm / US5 & US3

Une fois de plus, je me suis dit que l'échantillon était important, mais il ne suffit pas d'en tricoter un pour avoir un vêtement qui tombe parfaitement. Il faut compter des mailles et des rgs, le laver, et recompter des mailles et des rgs! Je devrais recommencer par là ;)