今日からずいぶんと寒くなったフランスです。
町では早くもクリスマスイルミネーションの設置準備が始まりました。
L'air commence à être frais, le ciel est bas, la mise en place d'illuminations de Noël a (déjà!) débuté en centre-ville.

久々に糸をポチリました。しかも迷いなく。
Il y a quelques jours, je me suis achetée une laine, sans aucune hésitation.

Gilliatt

Il s'agit de la Gilliat de Solenn, de "De Rerum Natura" si vous ne la connaissez pas encore! Elle était déjà créatrice de modèles de tricot, et s'est lancée en vente de laines écologiques pour notre grand plaisir! Gilliat est totalement française, car les moutons (mérinos de plus est) le sont, le traitement (cardage, filage) l'est également, et la vendeuse aussi! Consommée en France, elle a une empreinte carbone réduite, elle est donc écologique!

Dans la vie, on est plutôt écolos et consomme bio et local dans la mesure de possible (notre région est bien lotie au niveau de légumes, viande et poisson). Si l'on suit cette logique, la laine locale est la meilleure qu'il soit. C'est pour cela que j'ai acheté cette laine sans moindre hésitation.

Mais je ne peux m'empêcher d'aller voir les laines Malabrigo, fabriquée en Amrique du Sud... Oui, je suis faible...

La laine en question est douce, de couleur naturelle, un peu brute (et ce modèle met bien en valeut ce côté rustique). Elle paraît même banale, mais cette simplicité me plaît beaucoup. Je compte tricoter un Bedford avec!

にほんブログ村 ハンドメイドブログ 編み物へ