Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricotin
27 juillet 2012

夏気分 Vitamin D 完成!

やっと出来ました~! Ter-mi-néééééé !!!

これまで連日20度(最高気温です)だったフランスの北半分も、今週は30度を越す真夏日になって夏気分が盛り上がってきて、急いで仕上げました。 今はちょっと暑くて着れないくらいです;。
Le temps a commencé à être enfin estival dans le nord-ouest de la France, ça m'a boosté pour terminer mon Summer Vitamin! (mais il fait trop chaud pour le porter!)

summervd1

パターン/Modèle/Pattern : Vitamin D by Heidi Kirrmaier
糸/Laine/Yarn : Fonty Majorque 157
針/Aig./Needles : 3.25mm & 3mm (JP4 & 3号相当/ US2.5 & 3)

6月体調が悪くて編み物がほとんど出来なかったのもあるんですが、
試行錯誤をして、身頃を何度もほどいたので、時間がかかってしまいました。
このパターン、ラップ&ターンが終わった後の下側の身頃が長いんですよねー。
でも半袖なので、身頃が終わったら1日でおしまい!
(20段ぐらいずつしか編んでないですが;)

À cause de soucis de santé que j'ai eus au mois de juin, je ne pouvais pas tricoter autant que je voulais, et puis j'avais voulu un peu modifié la forme de pans devant, ce qui demande beauoup du temps du fait de sa construction sans couture. Mais une fois le corps terminé, les manches ont été terminées en une journée (il faut dire qu'il n'y a qu'une vintaine de rangs chacune).

Finalement, j'ai suivi les explications, sauf les 2 jetés de chaque demi-devant que j'ai supprimés afin d'avoir des pans moins larges. Du coup, il y a moins de rangs w & t. Pour les compenser, j'ai augmenté l'intervalle de l'augmentation "radiale" après les w & t. J'aurais dû faire moins d'augmentation pendant la section w & t, je crois que cette augmentation d'intervalle a "cassé" l'équilibre entre les deux.
En conclusion, c'est un patron remarquablement bien conçu!

summervd5 summervd3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
穴あき模様、長いですよねー。がんばってください!<br /> <br /> <br /> <br /> トッシュ、愛好会があるんですよ~。私は3号の番号をもらっています。<br /> <br /> 入会されますか^^?<br /> <br /> <br /> <br /> リクエストもありがとうございました。<br /> <br /> Hannah Fettigさんのデザインはシンプルでステキですよね。<br /> <br /> 許可がいただけるようにがんばってみます♪<br /> <br /> これからもよろしくお願いします!!
K
いつも、ブログは拝見して居ますよー<br /> <br /> 私も、ビタミンせっせと編んでおります。<br /> <br /> 今 W&Tが終わって2回目の穴あき模様編んでます。<br /> <br /> 前回のブログでトッシユの話題が有りましたね。<br /> <br /> 実は私もファンです。必ず毎回編む予定がなくてもポチッとしてますよ~皆さんの様にパターンをスムーズに読めないので、在庫が増えるばかりですが(笑)<br /> <br /> なので、パターンも注文させて頂きました。<br /> <br /> また、リクエストもお願いちゃいました。<br /> <br /> では、これからも楽しみにしております。
C
Superbe! très joli, très fin, donne envie de faire ce modèle mais ça a l'air un peu costaud
Publicité
Atelier Knits店長n'amiの旧私的編み物ブログです。
日本語ブログは現在こちら
Archives
Visiteurs
Depuis la création 296 511
Sur mes aiguilles...
Publicité