Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricotin
2 décembre 2011

Un nouveau livre de tricot japonais... en français!

Le livre d'écharpes double-face sur lequel j'ai écrit un billet sort en français!
『裏も楽しい手編みのマフラー』フランス語訳が出版されるそうです!
日本の編み物って注目されているんですね~。
(今回はフランス語圏の方にこの本をご紹介しているので仏語オンリーです。下の写真のマフラーについてはこちらをご覧ください♪)

uramo_tanoshii1 uramo_tanoshii2

Il réunit en fait des modèles d'écharpes réversibles et belles des deux faces, et contrairement à d'autres livres sur écharpes, il ne s'adresse pas aux débutants! Par exemple, il y a des modèles en points irlandais (avec les motifs identiques ou différents sur deux faces), en jacquard, avec des perles, en tricot double, modulaire, entrelac, etc., etc. J'ai découvert vraiment plein de techniques nouvelles.
Ce livre est vraiment surprenant de créativité et originalité, mais comme le disait Lune, sans savoir lire le japonais, il n'était pas facile d'accès (Bravo à la traductrice!). Et c'est du passé maintenant, enfin dans une semaine!

Il s'appelle en français: Écharpes réversibles au tricot
Vous pouvez y voir quelques photos!

Et pour vous mettre en appétit, l'écharpe Vitamines que j'ai tricotée ;)
Vitamines3

にほんブログ村 ハンドメイドブログ 編み物へ

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Atelier Knits店長n'amiの旧私的編み物ブログです。
日本語ブログは現在こちら
Archives
Visiteurs
Depuis la création 296 430
Sur mes aiguilles...
Publicité